lundi 2 juin 2014

J'ai réussi un watermarble!

Cet article a failli ne jamais voir le jour. A la place vous m'auriez peut-être vu au JT de 20h, une jeune femme met fin à ses jours en avalant son watermarble... Ok ça va je suis pas là pour tenter de faire de l'humour mais pour vous montrez qu'après y avoir passé tout mon dimanche après-midi, j'ai finalement "réussi" mon watermarble.



Bon, nous sommes quand même loin de la perfection et des motifs de dingues que vous avez déjà pu voir chez certaines (et j'admire, parce que cette technique c'est vraiment loin d'être évident), mais ça me plaît bien comme ça. J'en ai réussi un il y a deux ans, dans mes débuts en nailart, avec des vernis que j'avais payé trois fois rien chez Gifi, (malheureusement je n'ai pas réussi à trouver une photo mais bref) et depuis c'était la cata. Les vernis n'allaient pas, je m'énervais, j'avais les doigts dégueus et j'ai donc fini par renoncer. Sauf qu'en ce moment je vois de jolis watermarbles un peu partout et j'avais depuis quelques semaines envie de retenter l'expérience.

Au départ, j'avais envie d'un watermarble néon (comme celui de Iparallaxe que je trouve tout simplement parfait) mais malheureusement mes vernis fluos n'avaient visiblement pas envie de me suivre. Alors après 3 tentatives je suis allée chercher d'autres vernis, j'ai fait des tests et en ai finalement conservé 3 qui fonctionnait plutôt bien, un Opi, un Models Own ainsi que le petit Debora Milano que vous voyez sur les photos. Je pense vraiment qu'il faut tester les vernis avant de se lancer, ça évite les ratés. (et aussi parce que ça ne dépend pas des marques comme on à tendance à le penser)


Rien n'est parfait dans ce watermarble, j'ai une tâche sur le majeur que je n'explique pas ainsi que quelques bulles par ci par là, mais après deux heures il est arrivé un moment où vraiment, je ne me sentais prête psychologiquement à tout recommencer ^^ Le pire dans tout ça c'est que même une fois terminé, le nettoyage s'avère aussi compliqué que le nailart en lui même! Dites bonjour aux cuticules dégueus et aux peaux toutes sèches! Pour tout vous dire je n'ai même pas réussi à tout nettoyer parfaitement (et ça se voit sur les photos d'ailleurs)!
Pour conclure je vous dirai que je préfère admirer les watermarbles sur les autres, je ne vois pas l'envers du décor et c'est bien mieux :p


N'hésitez pas à me raconter vos expériences watermarbeliennes (youhou), je suis curieuse de le savoir!
Je vous souhaite un bon lundi et vous dit à très vite!

23 commentaires :

  1. Moi aussi je me suis lancé... j'ai fait un article aujourd'hui d'ailleurs.. gros fouilli mais j'aime bien ^^
    Le tien est très joli je trouve, j'adore =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu sur Insta et ton nail art avait l'air top :D

      Supprimer
  2. coucou!! bravo il est trés sympa ton WM!!!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  3. Le rendu est sympa et les couleurs également !

    RépondreSupprimer
  4. Non, ça ne se voit pas ! Ta peau sèche et tes bulles, j'ai beau sortir la loupe, je vois rien ! c'est génial, faut vraiment que je tente quand j'aurai le temps !! Snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi les photos sur lesquelles ça se voyait le moins, mais sur le pouce y'a des bubulles et ça se voit :p

      Supprimer
  5. Oui bah j'ai beau être miro, j'ai bien chercher, et j'ai pas trouvé les doigts déguelasses, alors t'arrête :P Mon expérience avec le watermarble? Hmmm, j'essaye d'oublier ce passage de ma vie ^^ En tout cas le tiens est top! J'adooooore :D Et du coup, j'ai trouvé comment m'occuper cet après midi (ou comment m'arracher les cheveux!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah faut ouvrir plus grand vos yeux les filles hein :p
      Je te souhaite bon courage alors, franchement même avec 3 tonnes de scotch au bout des doigts le nettoyage c'est du suiciiiiiide!

      Supprimer
  6. C'est vraiment sublime, très réussi bravo!!! En plus, les couleurs sont top! Je n'ai jamais testé, mais tu me donne bien envie (bouh..le résultat risque de ne pas être aussi bien que toi aha)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Si j'ai réussi tout le monde peut le faire :p
      Bisous!

      Supprimer
  7. Je le trouve réussi ton Water Marble :) Si tu voyais la cata des miens... Mais vous me donnez toutes tellement envie de recommencer, avec vos jolies manucures ! Un jour où j'aurais l'après midi devant moi, je me lancerai je crois :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retente le coup, tu sera peut-être ravie du résultat :D (mais effectivement, il est important d'avoir son aprem devant soi :p)

      Supprimer
  8. Il est super réussis et très joli ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Chouette ça me donne de plus en plus de m'y remettre c'est prévu d'ailleurs :) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment jolie. Félicitation. Moi j'y arrive pas du tout.
    Je suis une grande fan des vernis Deborah Milano que j'ai découvert à la source en Italie.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je dois avouer ne jamais avoir pris le temps de les tester vraiment ^^

      Supprimer
  11. Malgré les imperfections que tu cites, il est super réussi ton WM !
    Pour ma part après 2 tentatives, ça a toujours été un échec ! Alors il faut que je remotive et que je retente le coup !
    Le plus dur est de trouver les vernis qui marchent, et c'est pas forcément ceux que l'on voudrait utiliser qui marchent le mieux (comme par hasard), lol

    RépondreSupprimer