mercredi 23 juillet 2014

5 techniques simples et rapides pour... Rater son nailart.


Comprenez plutôt 5 choses à éviter pour ne pas bousiller son œuvre d'art!

- 1) Ajouter un dernier petit truc.
Aaaaaaah, je sais que ça vous arrive à vous aussi, ne mentez pas! Je vais illustrer avec l'exemple qui me vient en tête immédiatement et qui m'a fait hurler des tas de fois. Tu viens de poser un joli vernis, tu dessines de triangles d'une autre couleur, c'est super, c'est joli. Oh et puis tiens, j'ai du temps devant moi et je me prends pour une guedin, je vais dessiner des contours noirs sur les triangles, ça va être top! Et il s'avère finalement que tes contours ne sont pas aussi réussis que dans ton imagination et que par conséquent tu viens de bousiller un joli nailart qui t'as pris du temps. Je ne te félicite pas!

-2/ Avoir très envie de faire pipi (ou autre, mais la précision n'est pas importante)
Il est très important d'aller aux toilettes avant de commencer son nailart, ça évite des envies pressantes pendant que ta 3ème couche de vernis n'est pas encore sèche. Si comme moi ta vessie est aussi petite qu'un flacon de vernis alors la contorsion et la descente de pantalon avec les coudes seront tes amies! 

-3) Appliquer son top coat. Trop vite.
Qui n'a jamais fait baver son nailart en topcoatant quelques minutes après l'avoir terminé? Je l'ai vécu tellement de fois que je pourrais écrire un livre, témoigner dans Toute une histoire ou même donner des conférences de presse. (Oui, au moins) Désormais j'attends une heure voir parfois plusieurs avant d'ajouter mon top coat, adieu les bavures! 
(Et puisqu'on est dans le top coat, on en parle du Poshé vide et pâteux qui vient faire des fissures sur l'ensemble de nos ongles?)

-4/ Se prendre une guedin.
Le dernier tuto de Pshiiit t'a semblé tellement simple que tu te dis que toi aussi, tu peux réussir ce nailart de fou malade en 2minutes chrono et obtenir un résultat de dingue... Grave erreur! Parfois ça paraît simple et il s'avère que ça ne l'est pas, pas du tout! Mieux vaut s'entraîner avant, sur ses ongles ou sur une roue, ça peut éviter de passer le reste de sa journée à pleurer en se disant que nous sommes la pire nailartiste que le monde des NPA n'est jamais connu! (Vous l'a sentez l'expérience ou pas?)

Un exemple ici avec un nailart de La NPA mouton que je pensais pouvoir réussir à la perfection. Ruum rum

-5) Oublier un vernis ou un accessoire dont tu as besoin pour ton nailart. Dans ta chambre. A l'autre bout de la maison. Dans un tiroir, entre 4 autres vernis. Après avoir traversé 3 couloirs, ouvert 5 portes et monter 2 escaliers. Alors que tu as déjà une couche sur les ongles. Pas encore sèche.
Si tu arrives à ressortir de cette épreuve digne de Fort Boyard sans un seul accro sur les ongles, alors tu es certainement plus douée que moi!  Du coup je vérifie toujours que j'ai descendu tout ce qu'il me faut et je descend même des trucs dont je ne vais pas me servir, au cas ou! (Personne folle)

Et puis pour ne pas te retrouver dans une situation qui te fera faire un accro sur tes ongles fraîchement nailartés, tu peux aussi ne pas être enrhumée, préparer ton café et tes gâteaux avant de commencer, éloigner ton chat qui va te réclamer des caresses, prévenir ton copain que tu ne lui fera pas de guilis sous les pied dans l'heure qui suit, ne pas répondre au téléphone (ou alors en haut parleur), et ne pas renverser ton flacon de dissolvant sur le sol!

Bien entendu si vous avez d'autres techniques de boulet en magasin, n'hésitez pas à les partager, j'ai bien envie de rigoler un peu!

J'espère que cet article un peu étrange vous aura plu, à bientôt!


14 commentaires :

  1. Oh bah non, j'suis pas du tout d'accord pour le 1 ! Le trait noir souligne les couleurs, donc au contraire, ça rend moins "fade" et fondu !
    Ahah pour le 5, ça m'arrive tellemeeent souvent, j'ai tendance à coller mes cheveux sur un vernis pas sec --' ! Le pire, c'est quand j'ai vérifié que mon vernis était ultra sec, nailart tout beau et tout et que là je sors quelque chose de très chaud du four... qui fait fondre mon vernis, je rage :/

    En tout cas il m'a bien fait rire ton article ^^ Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour les contours noirs, sauf que je les rate à tous les coups, c'est pour ça que je dit ça :p
      Et en voyant ton commentaire j'ai une révélation ; comment ai-je pu oublier de parler des cheveux alors que ça m'arrive super souvent aussi :D

      Merci et gros bisous :)

      Supprimer
  2. Mais c'est tellement vrai!!
    Moi c'est mes cheveux, tu peux être sur que si je ne les attache pas, ils trempent sur la couche de vernis fraichement posée !!

    J'aime beaucoup ce genre d'article ne tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, comme je disais plus haut je ne sais pas comment j'ai pu oublier d'en parler dans mon article ^^

      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  3. Hahahahaha je me reconnais dans tous les points xD
    Le truc du "oh tiens, je rajouterais bien ceci ou cela" c'est trop vrai et au final c'est la BIG erreur assurée quoi xD
    Et l'histoire du truc oublié c'est tout moi ! D'un coup t'entends "Miiii (le nom de mon chéri), tu peux me donner truc, c'est dans le troisième tiroir au fond vers la droite à coté des Picture Polish" :p
    Et le top coat, m'en parle pas du top coat, c'est le truc qui m'énerve le plus et parfois même après des heures, ça arrive que ça bave T___T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule :p heureusement que les hommes sont là :p

      Supprimer
  4. Top la copine! Merci pour ton article, je me sens vachement moins seule quand même! (Huhu, ca me fait penser que je me roule au moins 5 clopes avant de commencer à nailarter, on sait jamais si ca s'éternise ^^)
    Etant une grande pissouze (j'assume!) le pipi avant manucure est indispensable, sinon c'est foutu de chez foutu! Aaaaah, et le fameux "on rajoute un petit trait noir", j'suis une spécialiste! (Pour ça que je prend une photo d'à peu pres toutes les étapes, au cas où ^^
    Breeeeef, mes ongles sont secs alors je te fais des big big bisouuuuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montons la team des NPA boulets :D (et vilaines fumeuses :p)
      T'es plus maline que moi, je ferai bien de prendre des photos de chaque étapes moi aussi :D (parce que photographier mes ongles sans faire d'accros, CA c'est ma spécialité :p)

      Hihi merci ma copine <333333

      Supprimer
  5. Ton article est génial !!! C'est tellement ça ^^
    Moi c'est le moment où mon chat décide qu'il veut des câlins et frotte "violemment" sa tête contre mon coude...

    +10 000 avec le coup du "Ajouter un dernier truc"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci bcp :D
      T'as remarqué que c'est toujours à ce moment que le chat a envie de te faire un gros calin :p

      Merci :D

      Supprimer
  6. hihi!! c'est tellement vrai tout ca!!
    et oublie le chat qui te saute sur le genoux pour t’aider à nailarter!! ;) et du coup y'a des poils partout!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, tu m'as bien fait rire lol je me reconnais totalement dans les 5 points!!! Et pour le premier, c'est clair que souvent j'ai envie de rajouter un truc (en effet très mauvaise idée) et à la finale c'est tout moche :p du coup je refais une seconde fois et ce qui aurait pu prendre 1 heure prend 2...
    On est grave quand on est NPA!! :D
    biz

    RépondreSupprimer