vendredi 7 novembre 2014

Instant Dry de Bourjois ; mon avis.

Hello les NPA!

Aujourd'hui point de paillettes et de nailart, je suis là parce que j'ai envie de vous parler d'un produit efficace que j'aime beaucoup ; l'instant dry de Bourjois.
Les sèche-vite, accélérateurs de séchage et autre top coat magiques ; ce n'est pas nouveau, du moins pas pour nous jeunes accros du solvant et de la rapidité. Jusqu'ici, mon allié du séchage répondait au doux prénom de Poshé, un top coat qui accélère le séchage et qui fait briller et qui fait baver les stampings. Ce top coat je l'aime toujours autant, il se rouve juste qu'il y a peu, je me suis retrouvée avec un Poshé vide et aucun sèche-vite sous la main. Adieu monde cruel!

C'était une bonne excuse pour tester l'Instant Dry de Bourjois, une marque que j'affectionne et qui propose des trucs sympas pour que tout le monde, même les novices, puissent nailarter tranquille Mimile! (et même qu'à l'heure où je vous parle, j'ai déjà entammé un deuxième flacon, oui oui!)

Sur la fiche du produit, Bourjois nous dit :
Adieu les manucures interminables… Une goutte de ce produit magique sur chaque ongle et le vernis sèche 2 fois plus vite!*

*Test d'efficacité sur 30 volontaires

Une formule complète pour un résultat optimal : 
Formule accélératrice de séchage grâce à la présence d'une silicone très vaporeuse et d'un solvant très volatil, 

Formule nourrissante pour les cuticules grâce à la présence d'huile de coton

Pack et texture intelligents

La formule liquide d’Instant Dry s’applique avec une pipette à dosage automatique qui délivre pile une goutte par ongle. Elle se répartit immédiatement et de manière homogène sur toute la surface de l’ongle."

Ca fait rêver hein! Allez, voici ce que moi j'en dis!

- il est vrai, votre manucure sèche 2 fois plus vite! (bon ok deux fois j'en sais rien, je n'ai pas compté) Le produit est vraiment efficace au niveau du séchage, une goutte sur chaque ongle et c'est fini, j'ai été bluffé parce que je ne m'attendais vraiment pas à un séchage aussi rapide. Mais le hic (bah oui, il en faut toujours un) c'est que cette magie n'opère pas avec tous les vernis, je pense que tout est question de texture ou de marques... Avec mes vernis holos Aengland ou encore ILNP, je n'ai pas trouvé d'effet! (Mais étant donné que ce sont des vernis qui sèchent relativement vite, c'est pas très très grave, ok.) En tout cas la formule fonctionne à merveille sur les vernis crèmes, soyez sûres de son efficacité avec les vernis Bourjois (bah ouais normal), Rimmel, Kiko ou encore Essie.

- pour le séchage c'est oui, pour le côté nourrissant des cuticules, je suis plus sceptique, je me demande si le produit n'a peut-être pas tendance à les assécher un peu...

- la "pipette à dosage automatique", je dis oui et non... C'est certes un outil plutôt pratique, mais le dosage, ce n'est pas ça du tout! Les gouttes sont trop grosses ; beaucoup trop de produit qui sort. C'est dommage parce que ça me donne l'impression d'en gaspiller (à 9 euros le flacon ça fait un peu mal) mais surtout tu te retrouve avec de l'huile partout sur les doigts et ça c'est pas super agréable, surtout quand tu refermes ton flacon et que tu en mets partout sur le bouchon, vous voyez un peu le truc.

Bon je balance deux-trois trucs un peu négatifs mais pour moi tout ce qui compte c'est qu'il fasse sécher mon vernis viiiite vite vite, c'est un peu sa fonction principale, et là dessus je suis super satisfaite! L'avantage des sèche-vite sous forme d'huile, vous le comprenez surtout lors des nail arts ; plus besoin de mettre une couche de Poshé entre chaque étape de la manucure, tu remplaces ton top-coat par une goutte d'huile! Résultat : tu as économisé ton Poshé (ou autre hein) puisque tu te contenteras d'en mettre une couche uniquement lorsque ton nail art sera entièrement fini, et tu retrouves avec moins d'épaisseur sur les ongles, 3 couches au lieu de 6 moi je ne dis pas non!

Je crois que je vous ai dit tout ce que j'avais à vous dire sur l'instant dry, et quand je regarde mon article je me dis que c'est déjà pas mal!

Et vous, avec quoi vous faites sécher vos vernis?

8 commentaires :

  1. Je ne suis pas très huile mais c'est cool d'avoir des avis! Je le testerais sûrement à l'occasion! Je n'aime pas Poshé, j'étais accros au Nutranail mais à moins d'habiter aux usa je ne peux plus l'acheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout (faut dire que j'en ai testé peu), mais j'étais accro à Poshé moi ^^

      Supprimer
  2. Baaah moi je ne jure que par Poshé, que j'utilise depuis un an maintenant (mais pas le meme flacon hein!) avec j'utilisais Good to go de Essie, mais CA c'est de la belle camelote! (ça veut dire que je le conseille pas du tout!) Mais je pense qu'il va falloir que je me trouve un allié secondaire qui viendra au secours de mes Poshé vides ^^ (genre comme maintenant quoi!) Et du coup ton article tombe à pic, je vais aller jeter un p'tit coup d'oeil du côté de chez Bourjois! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je me doute bien que ce n'est pas le même flacon :p
      Et bien si tu teste tu me dira si tu aimes, rien que parce que ça évite les surcouches je suis fan :p

      Supprimer
  3. Coucou et bah moi j'ai celui de essence et ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais grâce à ton article je vais m'occuper de lui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une huile aussi? Je n'ai jamais testé le moindre produit de la marque essence ^^

      Supprimer
    2. les vernis sont top, j'ai acheté une palette et je ne regrette pour le prix, je les trouve supers :)

      Supprimer
  4. Coucou!
    Celui là je ne le connais pas mais j'étais adepte de ce genre de produits il y a quelque temps.
    J'ai testé le essence et le fast freeze quick dry de china glaze. Je trouvais ça top car en plus d'accélérer le séchage, l'huile fait que rien ne va s'empéguer dans le vernis encore "frais" (au hasard, un poil d'un de mes chats..!). Mais je dois dire que depuis que j'utilise des top coats accélérateurs de séchage ils sont au fond de ma boîte à manucure!
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer