dimanche 11 janvier 2015

Nailstorming #91 : Je suis Charlie


Et aujourd'hui je suis toutes ces êtres humains morts sous les balles des terroristes. Je suis ces gens qui, terrorisés, ont fait preuve d'un courage hors du commun afin de sauver leur vie et celle des autres. Je suis ces membres des forces de l'ordre, ces hommes à qui je voudrai crier mon admiration. Je suis la liberté, la peine, le deuil, la colère, l'amour, la paix.
C'est difficile de trouver les mots, nous aurions préféré que le thème de ce nailstorming n'existe pas. Nous aurions aimé nous réveiller jeudi matin en criant un ouf de soulagement, ce n'était qu'un cauchemar. C'est bel et bien un cauchemar, mais il est réel, il est là, dans les rues de Paris, dans le coeur des familles des victimes, dans le coeur de tous les Français, dans le coeur du monde entier.
je suis charlie
Je n'oublierai jamais ce que je faisais ce jour là, je n'oublierai jamais ce que je faisais quand j'ai appris la nouvelle. Je n'oublierai jamais les images de ces hommes, de ces victimes, de ces armes, de ces assauts. Je n'oublierai jamais non plus les images de tous ces gens rassemblés, en France et ailleurs. Ni le visage des gens qui expriment sans honte des propos racistes plein d'amalgames. J'ai des milliers de choses à dire, mais je vais m'égarer. Pour être honnête je n'arrive plus à vivre normalement depuis mercredi. Je ne pense qu'à tout ça lorsque je ferme les yeux. Quoi qu'on en dise, ce ne sera plus comme avant. 

Il y a eu un avant et il y aura un après.

Aimez-vous.
je suis charlie

4 commentaires :

  1. Ton texte est vraiment touchant <3 J'aurais voulu ne pas avoir besoin d'écrire cet article aujourd'hui.
    Plein de bisous d'amour ma copine <3

    RépondreSupprimer
  2. ouais nous aimer c'est un bon plan =)
    bisous

    RépondreSupprimer