dimanche 4 octobre 2015

Nailstorming #129 : Journée mondiale des animaux.

Aujourd'hui nous sommes dimanche et le dimanche, c'est Nailstorming! Et le thème de cette semaine me tient particulièrement à coeur, puisque ce dimanche nous rendons hommage aux animaux, et les animaux, je les aime. Fort fort fort! J'ai envie de leur faire des calins, à tous, j'ai envie de les protéger, de les sauver, de les sortir des cirques, des élevages, de leur rendre leur liberté. Les animaux rythment mon quotidien, parce que j'en ai à la maison, parce que je parle souvent d'eux, parce que je ne les mange plus, parce que pour eux j'ai entièrement changer mon mode de vie. Je voudrai que les mentalités changent à leur sujet, mais je ne vais pas plus rentrer dans les détails, sinon mon article va faire 3 kilomètres et je saoulerai certainement la moitié d'entre vous! (et surtout parce que je ne veux pas passer pour quelqu'un qui fait sa morale, c'est pas mon genre et je ne demanderai jamais à personne de penser comme moi) Et peu importe le mode de vie que l'on adopte, je sais que vous êtes nombreuses à les aimer aussi fort que moi, et les gens qui n'aiment pas les animaux et qui leur font du mal et ben... je ne préfère pas donner mon avis sur eux! 
Pour ce Nailstorming je ne vais surprendre personne puisque c'est aux chats que je rend hommage sur mes ongles! Si vous me suivez vous savez forcément que j'en ai deux dans mon chez moi, et mes journées seraient bien tristes sans elles. Je sais que je passe pour une barge de temps en temps, mais je m'en fou royalement. J'ai toujours vécu avec des chats, mon amoureux aussi, alors lorsque nous nous sommes installés il était évident que nous ne resterions pas deux très longtemps! Je les aime à la folaïe, j'aime ma Minette qui me suit partout, ma Dinah qui ne pense qu'à manger, et j'aime par dessus tout les voir toutes les deux lors de leurs séances de toilettage interminables. Et puis lorsqu'elles dorment toutes les deux sur moi, c'est une excellente excuse pour demander des services à mon cher et tendre, ben oui quoi je ne peux quand même pas bouger et les déranger! (mouhahaha) Bon je cesse ici de vous raconter ma vie et je passe au nail art!
J'ai posé en base Blush boudoir pink de NCLA, un rose crémeux très clair, tellement doux, qui est à mes yeux le rose parfait! Bon par contre il n'est pas hyper agréable à poser, il nécessite 3 couches et il faut attendre un petit moment entre chaque afin d'éviter les trous. Mais lorsqu'il est sec et parfaitement posé, le résultat en vaut la peine. Pour les dessins je me suis inspirée de différentes choses que j'ai vu sur Google, n'ayant pas eu le courage de me lancer dans la réalisation d'un chat bien poilu à l'acrylique! Ce n'est pas le Nailstorling dont je suis le plus fière mais je n'ai honte de rien :p (ou presque)
J'espère que je ne vous aurai pas trop saoulé et que le nail art vous plaira, bisous bisous!

9 commentaires :

  1. coucou ma belle!! c'est super mimi!! j'aime trop ton NA!!
    ce rose est trop mimi!!
    et tes chats!! comment te dire que je les trouve superbes!!! j'aime beaucoup ton article ou tu t'implique, et ton amour pour les animaux fait plaisir a voir! moi non plus je ne pourrais vivre sans mon chat <3
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. Moi je le trouve GE-NI-AL ton nailart ! Avec les photos de tes ptits chats qui posent :D ! Dailleurs c'est les plus belles tes minettes. Bon d'accord je peux pas dire plus belles que mon Horion mais presque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :D
      Haha on trouve tous que nos chachous sont les plus beaux :p

      Supprimer
  3. Oh mais ce nail art est VRAIMENT beaucoup trop mignon <3 Minette est un top modèle d'exception :) Elle pose comme une star!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fanny,
    Très heureuse de te retrouver (certes avec un peu de retard mais bon hihi). Je suis amoureuse de tes motifs chats (notamment le petit au long coup ♪). Je partage ton amour pour les chats et, mis à par le végétarisme (que j'aimerai pratiquer mais plus tard quand je serai majeur et pas dépendante de l'alimentation de mes parents) et la question des animaux dans les cirques/zoos (pour faire bre,f je pense que cela dépend des conditions du groupe où ils sont : certains sont bien traités et seraient plus malheureux selon moi dans une nature qu'ils n'ont JAMAIS connu), je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a rien de plus abjecte que la maltraitance des n'animaux. Depuis que je suis née j'ai toujours eu un chat, et maintenant j'ai même un p'tit lapin. Ta manucure est très jolie et merci aux petits minous pour leur coopération dans tes photos (ça rend superbe ♪).

    RépondreSupprimer
  5. Je partage ton amour pour les animaux et j'ai horreur de les voir maltraites. Par contre je ne suis pas vegetarienne mais je pense que ca ne veut pas dire que je n'aime pas tous les animaux ^^.
    J'adore ton nail-art, je le trouve trop mignon et super doux, c'est vraiment chouette =). Et je suis amoureuse de tes minettes. Elles sont tellement belles et elles ont des yeux tellement jolis que je suis ravie quand j'en vois une photo sur Instagram ou sur ton blog ^^.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer